Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm pensif
Capharnaüm pensif
Publicité
Archives
Capharnaüm pensif
7 mars 2011

Le jardin ça fait du bien :)

 

Voilà les derniers changements en date! Vu que les fraisiers se dispersent bien trop librement à mon goût je les ai re re cadrés, et au final j'ai fait 2 « carrés » fleuraux de part et d'autres de ces gentils électrons libres.

Je dois dire que j'en ai aussi profité pour re tasser la terre autour de 2 pieds de rosiers nains (qui survivent je ne sais trop comment), auxquels j'en ai rajouté 2 nouveaux (pour la saint valentin, je sais que ma p'tite pacsée les aime bien :)). Ces derniers ne se sont pas du tout plus à l'intérieur et dépérissaient de jour en jour (le monsieur du magasin m'avait pourtant dit de ne pas les sortir et de les planter qu'à partir de mi avril), du coup hop en terre (et ils ont l'air de pas trop mal se comporter, yes!).

 

IMG_0740

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


De l'autre côté j'ai fait un carré « lupins »! J'adoooore ces fleurs. C'est étonnant comme on peut être attiré par certaines variétés (ou pas, perso je déteste les géraniums...). Donc d'ici quelques mois je serais toute contente de photographier des hampes fleurales blanche et rouge/rose (croisons les doigts, le soleil devrait les réchauffer un tant soit peu, là où je leur ai choisi leur petit « studio » héhé). J'y ai mis également des sortes de succulentes rampantes rouge trouvées lors de mes sorties canines (je n'en ai pris que très peu, et en plus elles n'ont pas l'air de vouloir trop s'enraciner du coup, sans parler de la curiosité du chien le premier jour où j'ai fait toutes ces plantations).


IMG_0741

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin j'ai essayé de « maintenir » le choysia qui se pâme volontiers dans le fond du jardin (malheureusement c'est toxique pour les chiens, donc plus il prend de place plus y'a de risque avec Forest). On peut voir le pied de lavande (sauvée de la déchèterie l'année dernière) qui se sent tout aussi à son aise, et le cerisier acheté dernièrement (je ne sais toujours pas si je le laisse un peu dans son pot ou si je le plante et donc le laisserait ici à « jamais »). Il faudrait que je me renseigne sur la clématite, je ne l'ai pas vraiment « coupée » depuis l'été dernier, c'est peut être pas une super idée ??


IMG_0742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus qu'à m'occuper de rempoter mon p'tit azalée mollis d'amour (je suis folle de cet arbuste), prendre une décision pour le cerisier, et garder un oeil sur le fushia qui a failli y passer très vite l'année dernière (il y a un « morceau » de mort mais 2/3 autres se couvrent de petites feuilles) ainsi que sur le framboisier que j'ai râtiboiser cet hiver et qui à l'air de super bien repartir avec de nouveaux pieds (il n'a rien donné depuis son transfert choletais le sacripant). Le côté « potager » je le laisse à ma pacsée (enfin la ciboulette, le thym et le romarin sont de toutes beautés et vigueurs, et la menthe va devoir être recadrée je le sens héhé).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité