Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm pensif
Capharnaüm pensif
Publicité
Archives
Capharnaüm pensif
6 février 2011

Appelez moi Nicole!

Depuis notre déménagement bordelais je joue à la jardinière amatrice. Avoir un jardin aide passablement à mettre les mains dans la terre, un rempotage hard core (bah oui j'suis pas ce qu'on pourrait dire délicate) pouvant se faire très aisément, comparativement à notre appart' précédent (beaucoup plus grand mais peu pratique pour crader une table de jardin comme je le fais depuis hihi).

On a un tout petit jardin mais c'est vraiment juste ce qu'il nous faut. Assez pour gratter les côtés histoire de faire pousser fraises (qui se multiplient à profusion, je les repique assez souvent histoire de ne pas trop se faire envahir), menthe (elle vient de chez mes parents, à voir si elle réapparait au printemps), fushia (qui a pris un coup de chaud et un coup de froid, mais a l'air d'avoir survécu), muguets (donné après saison par notre voisine, on verra s'ils ont pris en mai ^^), et rosiers nains très florifères(laissés par la précédente locataire), du côté gauche. Et du côté droit, tomates, poivrons, aubergine, et plantes aromatiques. Le thym, le romarin et la ciboulette sont parfaitement à leur aise depuis le début yeah. Dans le fond on a aussi un choysia (qui commence a prendre une certaine place!!), un gros pied de lavande (récupéré à la déchetterie!) que j'ai taillé et il m'a l'air en pleine forme avec des nouvelles feuilles de partout, un framboisier (j'en ai pris un morceau de chez mes parents, et c'est l'exception qui confirme la règle, étant l'un des seuls qui ne se plaisent pas dans notre jardin...), une clématite qui fleurit bien et quelques branches de jasmin qui je l'espère sera plus en forme cette année.

 

halloween_2010_103

 












 


d_but_septembre_2010_004














Bref on s'occupe avec plaisir de toutes ces petites choses.

Ah mais j'oubliais le fait de semer la pelouse régulièrement, qui soit ne prend pas correctement, soit pourrit (arg). On a aussi des fleurs « sauvages » qui commencent même à fleurir (y'a plus de saison ma bonne dame). Et 2 arbres qu'on taille tous les 2 mois pour qu'ils ne produisent pas de baies dont les oiseaux raffolent dixit le voisin (ils chient partout des trucs immondes et violets, du coup obligé d'avoir des troncs très laids sans branches).

 

Mais j'avoue, ce que je préfère c'est jouer du pot à l'intérieur! Je me suis enfin prise en main et mis tous mes essais de boutures dans des mêmes pots! Y'en avait de partout dans le salon ^^' Et puis j'ai fini par accroché mon cadre végétal

 

parc_riviere_et_bricolage_040










 

parc_riviere_et_bricolage_043











parc_riviere_et_bricolage_046














parc_riviere_et_bricolage_033














pot_aromatique_019











To be continued!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité