Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm pensif
Capharnaüm pensif
Publicité
Archives
Capharnaüm pensif
20 septembre 2011

"Jeu" de l'amitié

Bon... j'ai pas l'impression d'avancer. Coup de téléphone d'une amie de longue date, je réponds comme "avant" mais le coeur n'y est pas (je fais super bien la fille trooop contente qu'on l'appelle, et ne parviens pas à calmer et mesurer mes propos pour être tout à fait franche). J'parviens pas à prendre de décision, et dire non quand je n'ai pas l'envie ou le moral. J'me dis sur le coup que ça fera plaisir aux autres, mais au fond je sais que je ne trouve pas ce dont il me faut "maintenant". J'me trouve vraiment horrible à refuser l'amitié qu'on me réclame. Est ce que ça vaut le coût de vouloir soigner une amitié qui ne m'est pas facile dans le fond? Bizarrement je m'enquière de ce qu'elle devient, si ça va ou pas, mais je ne suis pas sincère, je ne parviens pas à ce que nos rapports soient équilibrés, sans faire semblant ou me mettre automatiquement en mode "faire semblant et suivre ce que l'autre attend de moi". J'ai besoin d'autenticité, pas de fausse fiesta. Mon mal être va être super dur à dissimuler et en même temps je n'ai pas du tout envie de le partager avec elle (qui elle même fait tout pour fuir ses problèmes). Question de confiance? Peut être, même si je peux compter sur cette amie, je ne me sens toujours pas sur la même longueur d'onde après 15 ans de relation amicale. Faire tous ces kilomètres pour jouer la comédie, pas certaine que ça en vale le coût? MAis je n'ai pas l'honnêteté de refuser ces multiples perches qu'elle me lance depuis plusieurs mois :/ Et moi de lui donner une date de ma venue ... J'me foutrais des baffes. Au moins ça me donne un super sujet pour mon RDV avec ma psy demain. Mouai ok je sais déjà ce que je sais au fond de moi, j'suis en transition, si je ne peux pas être naturelle alors il faut que j'assume et sois claire avec moi et les autres. J'suis pas sortie de cet engrenage XD (J'sais pas ce que je veux... Entre envie de lachage et envie de me livrer et partager). La vache j'me sens vraiment mal, j'suis triste pour elle, et en colère après moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité