Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm pensif
Capharnaüm pensif
Publicité
Archives
Capharnaüm pensif
21 juin 2011

Histoire de...

 

Je me la joue freestyle sur cette note! Alors c'est partie pour des idées à la one again fanfan :p

Monky monk désolé pas de sujet autour de la gay pride, pas envie d'écrire sur ces quelques faits ou actions. Pas grand chose à en dire de toutes manières, trop dégoutée et dépitée de la sectorisation négative de la communauté lgbt en France. En fait je n'ai pas forcément envie de décrire les quelques pas faits en ville le 11 juin dernier pour soit disant montrer que j'ai le droit de vivre pleinement mes choix en tant que citoyenne française, vu que ça n'a pas véritablement d'impact (sauf peut être celui de tenir la main de ma pacsée pour lui faire très plaisir lol). J'ai du coup envie de déverser ma colère contre des biens pensants qui s'accrochent à leurs valeurs judeo chrétiennes, au sein même de notre république ayant je le rappelle encore cette devise (complètement bafouée) liberté égalité fraternité. Purée mais c'est aberrant de ne pas être traitée équitablement sous prétexte que j'AIME quelqu'un du même sexe que moi. En gros tu sors du rang boum punition immédiate, paria, surtout ne pas le vivre pleinement, surtout restez chez vous bande de déviants! En gros t'es jugée sur ta vie privée, et du coup t'as pas le droit de la vivre totalement comme tu le sens car tu ne rentres pas dans les cases. Pire, on consent ton existence mais là où il faut pour ne pas salir les tapis de la république? Mais bordel on ne force personne à coucher avec pierre ou paulE, on demande juste des droits et l'assurance sur le futur d'une vie qu'on espère heureuse. Bah non on nous assène surtout des devoirs, point, à la ligne, fin de "droit" justement. Pas demain que je vais pouvoir construire une famille sans être hors la loi, sans me sentir salie par un refus de la société que je puisse devenir parent de mes enfants ou la femme de ma femme. Bref f*ck les conventions!



En parlant de conventions, j'vous dis pas tout ce que je déverse et déroule de mes constructions mentales... Merci papa, merci maman -__-' J'espère vraiment que mes scéances psy vont aboutir à ce que j'assume mes ressentis et qui je suis au fond de moi (ouai je vois je vois mais de là à basculer dans l'action j'y suis pas encore huhu). En tous cas ça me fait 14 pages de ressenti/réflexion en 2 semaines, et là je vais m'y remettre. Du coup je ne poste pas ici, logique.



Tiens si j'pourrais vous dire que je me suis ré essayée à de nouveaux rapports amicaux, et que je reconstruis encore et toujours le même fonctionnement. Ca m'dépite! Je ne pause pas de limite, je vais droit dans le mur, et je n'ai plus envie d'en donner plus. Bref j'angoisse de devoir revoir les gens sans leur induire qu'ils peuvent me demander des trucs que je n'ai pas du tout envie de faire au fond. Par contre point positif, j'ai apprécié 2 personnes lors d'un diner où ma pacsée a réussi à me trainer, mais j'ai tout donné. Et oui je joue en société, genre one woman show, ça m'fait du bien mais c'est crevant ^^' En gros je ressens d'en avoir pris pour 6 mois de rapports sociaux.



Sinon j'arrive à la fin de mon suivi d'un organisme privé lié au pôle emploi. J'l'aimais bien ma conseillère, sauf que béh oui j'dois recoller à la réalité, donc faut que je réussisse à rentrer vraiment dans la vie active. On verra ce que ça donne... N'empêche que j'aperçois quelques éléments d'un projet pro loin de ce que j'ai construit via mes études. Tandis que madame ma conseillère semble penser que je dois m'appuyer et continuer sur ce que j'ai déjà fait. Dur dur, il va me falloir du temps, et ça ça m'énerve (chose bien définie que je dois intégrer mais que je continue à refuser comme de par hasard).



Bon béh c'était une petite salve pas trop risquée, histoire de ne pas laisser tomber el blogo!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité