Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm pensif
Capharnaüm pensif
Publicité
Archives
Capharnaüm pensif
22 février 2011

Forest

 

Et voilà il est arrivé juste avant noël, mais on y pensait déjà des mois avant... On a attendu, attendu, ... attendu (enfin disons que J'ai repoussé l'échéance, JE voulais être SÛRE et CERTAINE de la décision, du choix... Bref j'ai craqué une fois sa photo croisée sur le net! J'vous mets ça, histoire de comprendre le coup de foudre(tout y est, l'expression, la belle robe ... tout comme on le rêvait).

c2474861_3d5e_7ad4_e565_07e456461fa5










410d9d03_d9e3_8714_01e7_0fcfaae01751

 

Là impossible de faire machine arrière on est tombée toutes les deux littéralement amoureuse de cette bouille d'amour! J'avais peur qu'en live ça soit une toute autre histoire, que ça ne colle pas entre lui et nous, que l'adoption serait peut être difficile, sans compter l'élevage ou une tare cachée (oui je suis extrêmement méfiante!!). Et bien... aaaaaaaah mais quelle chouquette sur pattes, trognonnnnn, mini bout d'cul timide, monsieur je tremble d'angoisse de voir ces 2 grandes bêtes m'arracher à ma mère que je colle depuis 2 mois pile! Là je n'ai vraiment pas compris pourquoi c'était le dernier de la portée à se faire adopter?!! On était comme 2 débiles en pâmoison face à ce p'tit nain traumatisé qui ne s'approchait pas à plus de 2 mètres de nous. Bon ok en fait c'était ça le « soucis » de la bestiole, pas un dégourdi du tout, fallait, et ne faut toujours pas le brusquer! Une famille avait craqué pour lui mais vu l'animal d'un côté et vu les enfants de l'autre, l'éleveuse leur a confié une de ses soeurs. Bref il nous attendait, on l'attendait... Un vrai conte de fée!! Car en plus de cette micro crotte (je m'attendais à un loulou 3 fois plus gros en toute honnêteté) d'une magnificence même pas descriptible tellement que les gens ils disent qu'il est trop beau, tellement qu'on peut pas marcher dans la rue tranquille avec lui, tellement il fait craquer TOUT le monde, tellement on le prend pour une mini bébé chienne avec ses yeux de biche et sa carrure de moineau, bah l'éleveuse était top (donc moi en confiance donc moi ok pour le prendre oui). On n'a même pas du vraiment « vérifier » que monsieur était un dominé (je ne voulais pas qu'on se tape un archi dominant à recadrer à tous bouts de champs), c'était marqué sur sa p'tite tête, et au final un peu trop il est vrai. Bah oui on peut pas tout avoir, sinon ça serait une perfection ce chien. Monsieur est archiiii timide, même qu'il a mis bien 4 semaines avant de venir me voir sans avoir trop peur. Bon je précise que j'ai pris les choses en main et l'ai forcé un peu parce que c'était vraiment plus possible de le voir me fuir. Sans dec' qui m'aurait dit que j'avais des gênes de ARCHI dominante que même que lorsque je parle « normalement » c'est comme si les flammes de l'enfer des iench s'abbataient sur lui ?! Sans rire, je pars au quart de tour, je fais une grosse voix HYPER crédible dès qu'il fait un faux pas (et dieu sait qu'un chiot de 5 mois en fait!). Mon expérience de maitresse étant à 1 000 lieux de tout ça, car vraiment je suis d'une sévérité assez poussée qui me vient comme un reflex dès que je sens qu'il fait (ou va faire) un truc pas net. Je vous rassure j'essaye de me calmer histoire que ça se passe mieux et que je ne sois pas jalouse de ma pacsée (vu qu'il l'a tout de suite prise pour la maman de substitution ELLE, celle qui fait des calins et vers qui on va quand on se sent tout petit et bébé qui a besoin de bisous et de tendresse).

 

En tous cas ça fait 2 mois que Fruit confit de l'Angelarde, dit Forest, digne représentant de la race des cavaliers king charles spaniel (enfin... c'est un mini mini gabarit qui tire vraiment sur l'épagneul, sans l'aspect plus carré de certains ckc en mon sens, malgré ses papiers LOF), partage notre vie « trépidante »! Enfin... on partage sa vie... Parce qu'il faut l'avouer on vit presque dans sa niche à ce saloupiot! Vu qu'on essaye de sauvegarder notre intérieur, vive les cartons et autres protection pour étagères ou canapé. Sans compter les problèmes culinaires, car monsieur est hyper difficile et archi sensible, donc nous fait stresser avec ses comportements anorexiques, nous gourmandes et épicuriennes renommées... Je fais ma négative mais je découvre  et redécouvre aussi plusieurs parcs de bordeaux (j'aime beaucoup le parc de bourran avec un très beau plan d'eau et ses dizaines d'oies/canards/cygnes, ou le petit parc rivière), sans compter ma reprise photographique!! Mon dieu j'ai du le prendre des centaines et des centaines de fois le pauvre loulou. Malgré tout il n'a pas encore saisi le côté show biz à poser quand je veux et où je veux, avec un regard franc, et le sourire aux babines. On est plus dans le remake d'un film d'horreur, ou un spot de pub contre l'abandon où je suis en train d'essayer de perdre ce pauvre Forest dans la forêt...Mais j'avoue que je suis vraiment addict de sa carrure d'haricot vert poillu avec 2 yeux larmoyants qui vous fait sortir le côté mémère à son chienchien en 10 secondes avec caresses et salves de bisous!

forest_au_parc_qui_se_baigne_janvier_060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon là il m'irrite à ne pas vouloir faire sa crotte du soir (bah oui sinon y'a ramassage le matin et euh... bah ça fait pas plaisir surtout avant de partir au boulot, n'est ce pas ma pacsée?), en plus de cela il ronfle comme un porc (aaaah j'vous n'ai pas dit qu'on le renomme régulièrement p'tit « cochon »? Il grogne comme eux et tout et tout, sans parler de son addiction à une peluche qu'on lui a acheté qui groink en le lançant...), quand il pète c'est NUCLEAIRE, et a donc toujours peur de son ombre (la vérité vraie, il grogne et aboie après son reflet dans la vitre, et ce week end ma pacsée à trouver la raison de son grognement incompréhensible, il a une peur bleue de mon gadget qui bouge avec l'énergie solaire...). On a même droit à des rituels alimentaires spé comme de s'arrêter en plein milieu pour pisser (à l'intérieur si on ne s'en rend pas compte), ou de bouder sans raison valable sa gamelle (c'est stressant de le voir refuser de manger).

Sinon bah c'est que du bonheur! :D

 

A ce rythme, ça présage 2 mamans totalement gâgâtes de leur futur et hypothétique enfant (humain précisons)!!!! Parce que là on est déjà irrattrapable avec la bête miniature.


Si vous voulez d'autres photos du pépère c'est par ici :

http://www.facebook.com/album.php?aid=272375&id=709891739&l=57964b4a62

Publicité
Publicité
Commentaires
P
<3 j'en suis totalement amoureuse. Par contre t'as pas parlé de mes ramassages de caca dans le jardin, pas toujours avec succès (d'où le marchage intempestif dedans et le ramenage à la maison sous les pompes, grrr). J'aime pas quand il a la diarrhée, ni quand il est constipé et fait des minicrotte partout partout. A part ça, on l'aime comme des folles gégéteuses. J'ai l'impression que ça fait 6 mois qu'on l'a.
Publicité