Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capharnaüm pensif
Capharnaüm pensif
Publicité
Archives
Capharnaüm pensif
11 janvier 2011

Le PACS

Le 8 octobre 2010 on l'a fait! « Enfin » pourrait dire ma moitié?! Sûrement! Parce qu'après quasiment 4 ans d'amour et de vie commune, sans compter des demandes en Pacs diverses et variées (et des réponses évasives voir traumatisantes de ma bouche),  et bien oui j'ai accepté. J'ai même pris le RDV, et on est parties comme des grandes donner nos papiers, 3 mois plus tard, dans ce bâtiment austère qu'est un tribunal d'instance, pour être inscrites toutes les 2 sur un papier administratif, explicitant qu'on vit bien ensemble!

Ca vient sûrement d'une envie bien particulière de montrer à tout le monde ma volonté de m'engager, mes vrais sentiments, mes envies, mon choix de vie réfléchi... Et surtout de démontrer à ma bien-aimée que je tiens à elle, et que c'est pas du bidon ou pour de faux héhé.

Bon ok y'a un bémol... béh oui ce « n'est que » le PACS, ce n'est pas le mariage. Ca ne m'a pas « traumatisé », ça m'a même fait plaisir parce que de mon point de vue c'est un engagement sincère entre nous 2 et personne d'autre. Du coup hop le reste du monde a été écarté, puisqu'on a décidé ça ensemble, on a fait ça ensemble, et on n'avait rien à demander à personne. Du coup surprise suprise, les faire parts ont été posté juste après, et on a « attendu » les réactions. Ah bah on n'a pas été surprise, tout s'est passé ou presque comme je le pensais. Comme quoi il ne faut pas se faire d'illusion.

Du coup, je suis contente de ne pas m'être emballée, ou à faire semblant que c'était un mariage que tout le monde aurait été content d'y assister et de le partager avec nous. Et oui les parents ne comprennent pas, ou ne veulent pas entendre qu'on s'aime véritablement. Pourquoi être euphorique d'une relation qu'ils ne voient pas logiquement comme normale et agréable? Pourquoi se sentir investi du bonheur que sa fille peut vivre auprès de celle qu'elle aime? Pourquoi vouloir partager le positif et la joie de vivre un événement tout particulier, quant on n'a pas envie de le faire partager aux autres, ou devoir organiser et dépenser du fric pour quelque chose qu'on ne trouve pas intéressant? Non forcément en tant que parents vous êtes déjà trop bornés à daigner baisser vos œillères, ou consentir que vous vous faîtes une image tronquée de la vie que nous menons.

Comme quoi la vie qui nous est offerte, c'est à nous d'en faire ce que nous voulons, sans s'attacher à toutes les conventions et avis extérieurs!

Petit apparté, non le PACS ne s'enregistre pas en mairie comme beaucoup le pense, on ne va pas mélanger ces suppo de satan d'homosexuels aux bonnes moeurs et "vrais" couples hétérosexuels. Et non pas de maire, et non pas de cérémonie. Juste une vérification d'identité, 3 papiers à donner, quelques infos enregistrées informatiquement, et c'est plié au revoir et à jamais.

Prochaine étape le mariage, la grossesse?? Mais faudrait il pour autant que l'institution françaises et ses citoyens bougent !!!

Ci dessous notre faire part « maison » de Pacs!

pacs_1   pacs_2 

pacs_3  pacs_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité